Connexion
Menu principal
Leeoneil-Road-book, comptes-rendus
±¾Õ¾Ê×Ò³ ÎÊÌâÖÐÐÄ ÁªÂçÎÒÃÇ
Balade : JBT Tome 7 [très long + photos]
Posté par leeoneil le 21/6/2004 17:42:00 (1409 lectures)
Balade

Bon, weekend terminé, pfffiouuuu, on décompresse calmement.
Après ce CR minable j’étais obligé de poster quelque chose d’un peu plus complet !

Parce-que bon, mine de rien, c’était un VRAI weekend JBT. Même le Tome I n’a rien à nous envier là !

Petit retour dans le temps (imaginez ça avec un tourbillon style 4ème dimension, et faites un bruit à la bouche : wiiizzzzzzzzz).
Nous sommes samedi aprem’, je pars avec xav’ prendre un p’ti verre à Cournon les bains en compagnie de nouvelles têtes Auvergnates (dont Srad63 récemment inscrit sur le forum). On tape la discute, tout est tranquille, mais les apparences sont trompeuses… Pour moi notamment, parce-qu’à l’intérieur, je bouillonne !!!! J’men fou de ce qu’il raconte lui, quand est-ce qu’on part rouler ? Depuis tout à l’heure qu’ils ont étalés leurs brêles pas loin du « paddock », je les regarde : la ZX6R bleu métal d’Olive, zx6R, une ZX7R violette/rouge, une GSXR 1000 dernière génération noir/grise magnifique, et cette satané R1 modèle 2004…
Punaise elles en jettent ces brêles quand même, beaucoup plus que nos deux « petits » roadsters (désolé xav’ hein, tu m’en veux pas ? :D). Mais c’est des brêles de kékés ça madame, obligé, j’ai pas regardé les bandes de peur mais j’en suis déjà persuadé !!!! Ils disent rien, ils se la pête pas, mais je suis sûr que c’est des kékés ! D’ailleurs je vais TOUS les pourrir !!!!
Bon, je suis obligé de m’agripper à la chaise, quand est-ce que l’on part ???? Vous n’avez pas fini de raconter vos histoires là ???? Oui allez zouuuu (bon, xav’ se défile avec une eXcuse bidon de chez bidon, il a du sentir qu’un truc aller se passer).

Allez, c’est parti, bon, premiers kilomètres en ville, des feux de signalisations, le groupe joue à l’accordéon donc j’ai du mal à visualiser leur façon de rouler… Et arrivent les premiers virages : mince, ces salopios ont l’air de savoir ce que c’est qu’une moto, ça roule bien. Bon Olive je connaissais, mais les autres ça me surprend. Bon, mais normal c’est des virages rapides (vous notez comme j’arrive à me trouver des excuses tout seul dans ma tête :D).
Et puis arrive les premiers enchaînements serrés, et là, raaaaahhhh, faut que je force pour suivre, à peine croyable :D Ils roulent bien même, tous ! Et quand ce n’est pas très rapide c’est super propre, féloche aux pilotes c’était beau !
Mais toujours est-il que ça ne m’empêche pas d’y envoyer comme un goret et…. BRrrêêê^tt, breeeupp, brrrêêêêttt. Zut de zut, c’est quoi ça encore ?
Ah ben tiens, le montage que j’ai fait hier soir semble ne pas avoir tenu, je viens de passer en échappement libre ! Ben oui, encore !!!!
Bon, mais ils ne ralentissent pas les salauds, ils n’entendent pas ou quoi ????
Je fais des signes en espérant qu’ils jettent un œil aux rétros. Rien, pas une réaction ! Bon ok, faut que l’on s’arrête, ça m’éclate le crâne ce bruit ! GAZZZZZZZZZZZZ, une grande ligne droite bosselé et je double tout le monde n’importe comme (oui faut avouer) pour me poster devant Olive qui mène la troupe. De grands gestes désespérés en montrant mon échappement, bon, ils ont du comprendre et surtout entendre quand j’ai dépassé, Je repère un dégagement sur la piste, cligno, je serre à droite alors qu’olive se met à mon niveau. Bon là maintenant il faut imaginer toutes ces actions suivantes EN MEME TEMPS :
- je rétrograde
- je montre à olive le pot full barouf
- je freine
- je glisse de l’arrière sur les graviers
- je couche la moto
- j’ai la main qui maintient la poignée d’accélérateur bloquée à fond (BRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTT).

Ouch, c’est lourd à relever, saloperie !
Bon, donc nous disions ?
Ah oui, voilà, les gars (et la fille) viennent de faire connaissance avec le « leeoneil style » (si on peut parler de style). Bon, un pti coup de pied bien placé par le pilote du R1 et on réemboite le pot, nickel. Bon, apparemment ça ne les gène pas si je fais la balade en échappement libre (pfff facile, c’est mes oreilles qui souffrent là :D). ça se redéboite au bout de 500 mètres, et on continue l’arsouille !
Je vous laisse imaginer 4 sportives superbes, et au milieu mon espèce de machin rouge et bleu qui gueule à 2000 décibels. Mais je ne suis pas à l’aise ! J’essaie de coller le R1, mais je suis surpris par le nouveau comportement du moulbif ! ça passe en zone rouge super vite !!! Du coup je me fait rupteurs sur rupteurs !! Impossible d’avoir un rythme correct ! Surtout quand ça arrive en plein virage et qu’il faut monter la vitesse sans y être préparé ! D’ailleurs je rends la main honteusement en laissant passer tout le monde :(
Et voilà qu’olive trouve la bonne idée ! Hop, petit arrêt chez le paysan sympa du coin pour lui emprunter… Enfin, bon, regardez le montage, ça vaut le coup d’œil.
Alors voilà, qu’est-ce qu’ils peuvent bien regarder…
Bah, ça leur rappelle leur jeunesse et les vieilles anglaises !


Hmm, allez, voici le résultat !
Oui je sais c’est superbe !



Bon, du coup on peut repartir, à DONF !! (ben oui plus mes problèmes de rupteurs).
Bon, je ne sais pas combien de mètres j’ai fait honnêtement, mais ça ne doit pas être beaucoup beaucoup ! Me voici au cul du R1, un grand droite, aaaaahhhh, je me rapproche !
Bon bitume, belle courbe, je peux envoyer la sauce !!!
Superbe courbe à gauche, je vois la série de led du R1 qui se rapproche, j’vais m’le faire !
Au ¾ de la courbe je décide d’envoyer un bon coup de gaz, tout en penchant un peu plus, histoire que ça encaisse la nouvelle accélération sans que je sois déporté et zzzwwiippppppp !
Oooohhhhh, je glisse, ohhhhhhhh, yeeaaah, je double la moto par la gauche en me retournant pour pouvoir regarder la route (bien entendu toute la séquence est complètement maîtrisée). Argghh, je vois ma moto qui tourne sur elle-même et voilà le pneu arrière qui se rapproche et … SBLAF, j’atterris dans l’herbe, ce qui m’arrête en douceur. La moto aussi d’ailleurs, même si j’ai cru un instant que j’allais la prendre sur la tronche !
Bon, j’vois rien les herbes sont trop hautes, il faudrait peut-être que je me relève !
Merde, le R1 a tracé, pffff, j’ai perdu sur ce coup (il a quand même entendu « un léger frottement de cale-pied » mais ne s’est pas arrêté pour autant :D).
Bon, voilà, la moto était déjà au maximum sur l’angle, moi j’ai voulu pencher plus parce-que j’avais tout en tête sauf ce fameux « angle-maxi ». Aucun bobo, parce-que j’étais déjà au ras du sol, donc tout en glisse, et que j’ai du chuter à 60-70 maxi (mais je dois pouvoir m’améliorer dans ce virage :D)! Et puis surtout parce-que mon équipement a fait son boulot (on ne le répètera jamais assez, full cuir, dorsale etc).

Bon, petite photo du point de vue du décrochage.
Mais qu’est-ce que c’est là dans l’herbe ? Hmmm ?



Rapprochons nous pour voir cette sale bête agonisante ! Baaahhhh, il semblerait qu’elle vive encore cette saloperie, c’est pas croyable ça !!!



On la sort avec l’aide du pilote en ZX7R. Et la miss de srad63 n’est même pas traumatisée « elle en a vu d’autre ». Ah bon, c’est cool alors :D Revoilà Olive et le mec en R1, ils ont du se rendre compte de quelque chose au bout de 400 kilomètres de bourre les salauds :D Le plus dur à admettre, c’est que je suis sûr qu’ils pensaient m’avoir largué « à la régulière ! » Ah, je prendrais ma revanche :D

Bon, elle a rien cette meule :


En tout cas, ça fait bien rigoler tout le monde ! :D



Bon, on a fini plus ou moins la « balade », ça roulait bien encore devant mais j’ai laissé passer pour le coup, histoire de prendre en main ma nouvelle machine. Hmmm, j’ai l’impression d’avoir un bracelet à gauche, mais le comportement est sain, freinage en ligne, pas de guidonnage suspect, mise sur l’angle à la hauteur de ce qu’elle peut faire habituellement (entendez par là hasardeuse), bref, la moto roule et c’est bien le principal pour moi !

Nous sommes passés vite fait à Issoire pour voir le résultat de l’homme canon qu’a croisé olive. Les traces de « l’accident » sont surréalistes.
Pour ceux qui n’aurait pas suivi la petite histoire d’il y a deux semaines, bref rappel des faits: fin de ligne droite sur le circuit, le mec ne peut pas freiner (perte de plaquettes ou poignée d’accélérateur bloqué). 30 mètres sur la voie de dégagement, puis 10 mètres de colza, petite butte, hop, l’envolée du siècle avec la roue arrière qui touche le grillage, et BLAM sur le capot d’une voiture qui roulait sur le rond point ! Non le circuit ce n’est pas dangereux madame ! Quelques côtes cassées seulement pour ce pilote.

Petit coucou à tout le monde et la journée se fini tranquilou.
Bon, mais pas le weekend !
Parce-que demain j’avais prévu une petite arsouille avec la X-Team, corniches des Cévennes et gorges du Tarn, je ne peux pas rater ça !
Me voici donc debout à 6h du matin pour « réparer » ma moto, histoire que je puisse rouler sans perdre de morceaux !
Hmm, voyons voir ce que nous avons récupéré sur les lieux de l’accident :



Mouaif, un peu d’herbe, des machins en miette, bof, difficile d’en tirer quelque chose !
Voyons voir les dégâts :


Bon, première étape, pourquoi pas des chiffons pour faire office de silent-bloc ? Hmmm ? Ouais, superbe idée Lee, et tant qu’à faire, des chiffons tout crades, ça sera encore mieux !!! :D



Ensuite, hop hop, ni vu ni connu, du scotch alu, quelque coup par-ci par-là, hmmm, quel résultat, on pourrait croire que c’est d’origine !!! Et puis pour remplacer la vitre du phare, hmmmm madame, je vous met quoi ? Ben tiens, pourquoi pas du film alimentaire, ça sera bien ça !! Allez, j’vous met deux couches pour le prix d’une ! Il vous reste du scotch pour faire tenir l’ensemble ? :D



Voaaalllllà, c’est prêt à rouler , tout chaud !
Et vrouuuummm, go to ze sud !
Bon, on passe sur le trajet nationale de rêve (je commence à la connaître). Pas d’appréhensions, quelques frottements de genoux histoire de reprendre mes marques, tout va bien, je suis prêt pour UNE BONNE VIEILLE BASTON comme on en fait dans le sud !
Hein ? Oui le compteur ça tient pour l’instant, c’est moche mais ça tient, alors bon…

Je fais la connaissance de Chantal de Nîmes (mercier-gallay sur le forum MS si je ne me trompe pas !) Très sympa et la dame sait emmener sa fazer a une allure plus que correcte ! Un p’ti nouveau en diversion 900 aussi, je ne sais pas si on l’a traumatisé parce-que c’était plutôt du style à « rouler tranquille » encore désolé !!!
Et puis sinon les habitués : Le dob et sa nouvelle CBR1000RR,
J-marc et sa nouvelle R6 2003, Tony et sa nouvelle GSXR750K4 accompagnée de sa douce magalie, Jeff et sa pas nouvelle ZX9R accompagné de christelle, Mika avec la hornet 600 d’un pote et enfin Manu avec sa bonne vieille GSXR1100 ; voilà une petite troupe sympathique !
Dans l’ordre et le désordre :








Et c’est parti pour l’enfilade de virages !
Ce couillon de manu a posé une caméra avant/arrière sur sa brêle, ça incite à l’attaque nom de diou obligé de faire des grimaces et de rouler comme un barge « pour montrer tout bien sur la vidéo ». Oui, de grands enfants madame, c’est ti pas mignon ?
Hop, corniche des Cévennes ! Raaaahhhh, le revêtement a été refait, un bonheur ! Bon, je roule avec marko (enfin je m’accroche derrière marko) à cause d’une sombre histoire de p’ti gars « qui a pris tout droit au lieu de tourner à droite pourtant on faisait de grands signes »! Mais rien de grave, juste que je ne roule pas avec les furieux devant et là, voilà manu qui roule en sens inverse en faisant des signes… Ah ? Serait-il arrivé ce qui devait arriver ?
Noooooooooon ?
Ben si !
Et un R6 au tas ! Un !
Bon, J-marc ne sentait pas les pneus pilot power.
J-marc n’avait pas fait sa pression correctement.
Donc logiquement J-marc attaquait comme un goret.
Et zoouuu, perte de l’avant dans un virage à droite ! Aie ! Araignée cassée et deux trois babioles rayées!
Mais vous savez le pire ?
Manu n’a pas filmé l’action !!! Pffffffff




Bon, le bonhomme va bien ! Tellement qu’il lui prend des pulsions créatrices semblables aux miennes en réparant sa moto, histoire de pouvoir rentrer sans perdre de morceaux !
Et puis ça charrie, ça charrie ! J’vous dit, JBT peut aller se rhabiller !





Dommage qu’il ait raté le final avec des gorges du Tarn magnifiques (oui bon, soyons honnête je n’ai rien vu du paysage). D’ailleurs je suis resté très longtemps devant, ça m’a fait plaisir ! Même si ça dégoûte de voir passer les sportives comme sur un rail alors que la route est bosselée à mort !
Hop, je quitte tout le monde à Millau direction Mende pour remonter par la nationale (encore et encore). J’ai failli m’arrêter près du Puys histoire de reconnaître les spéciales pour le rally mais il se faisait tard. Dommage !
Et puis mine de rien c’est chiant de rouler tout en maintenant régulièrement le bloc compteur… Ah oui, le montage n’aura pas tenu la journée complète, voici le résultat à l’arrivée :


Mais le principal, c’est que ça ait totalisé les bornes enquillées dans la journée, c’était la chose la plus importante à mes yeux ! Oui là je pense que nous pouvons le dire, je suis complètement atteint et plus rien ne pourra me sauver :D

Et au moment où je vous écris, je jette un coup d’œil à la fenêtre, j’aperçois ma moto en bas. Hmmm, je n’ai pas pris la peine de l’attacher, parce qu’elle est dans le même état que sur la photo :D Vous pensez que j’ai une chance de me la faire voler ? :D
C’est misérable quand même ce bout de compteur qui pendouille ! J’ai senti les regards de quelques passants interloqués sur mon passage (du style « mais comment peut-on rouler avec cette merde ? »).
Bah, maintenant mon plus gros soucis : vite trouver une astuce pour qu’elle soit homologuée pour le rally routier de samedi. On m’a dit que les plaques phares (type stunt) n’éclairaient pas assez pour la nuit, ça m’embête de m’en payer une si c’est juste pour rouler de jour !
A suivre donc ! (Si vous avez des astuces je suis preneur).

Qui c’est qui veut encore rouler avec moi, dites ? :D :D

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Powered by XOOPS 2.0.3 © 2003 IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.