Connexion
Menu principal
Leeoneil-Road-book, comptes-rendus
±¾Õ¾Ê×Ò³ ÎÊÌâÖÐÐÄ ÁªÂçÎÒÃÇ
Balade : 105.700, 1800, 190, 2, 1…
Posté par leeoneil le 14/6/2005 18:11:00 (4739 lectures)
Balade

105.700, 1800, 190, 2, 1…
De très beaux chiffres ça !
105.700 c’est le nombre approximatif de spectateurs au motoGP de Catalunya où nous nous sommes rendu ce week-end.
1800, c’est le nombre de kilomètres que madame « R » a bien voulu ingurgiter malgré son grand âge et sans nous faire de crise majeure.
190, c’est la vitesse incroyable qu’a réussi à atteindre l’ER5-R sur une petite départementale pourrie, preuve à l’appui dans ce CR (elle en a encore dans le sac la vieille !!!)
2, c’est le nombre de passagers qu’elle a trimballé
1, c’est le nombre « d’accident » qu’on a eu…

Je sens poindre quelques lueurs d’étonnements à la lecture de ces quelques chiffres…
Alors allons-y pour une belle explication ! J’espère que vous êtes correctement calé dans le fauteuil, parce que ça va swinguer !

Vendredi soir, 17h30.
Tout est prêt, bagages, ongles manucurés, motos… Ah non pas moto, encore faut-il retendre la chaîne de l’ER5 et faire démarrer la RF600. Pour la chaîne, pas de soucis majeur. Pour la RF, ça laisse à désirer. 3h30 de poussette plus tard (agrémentés de quelques jurons), on se résoud à l’inéluctable, à savoir ça :


Voici la dure condition de proprio suz’ pour qui la moto ne démarre pas…

Bah oui, c’est la honte suprême !
C’est l’ER5-R qui va nous emmener dans le sud ! C’est cette grosse bouse roulante qui a démarré et pas le beau RF. Bref, c’est encore une fois kawa qui démontre sa supériorité sur Suzuki, mais ceci est un autre débat. Départ pour prêt de 1.000 bornes au guidon de l’er5 dont la distrib’ fait « cling cling cling » depuis plus de 2.000 kilomètres, avec en plus mademoiselle sur la selle passager. On sent déjà l’embrouille avant même d’être parti. Mais comme on est un vrai guedin, ben on part quand même :D
Vabroum !
Et c’est parti pour du kilomètre et du kilomètre de virolos !
Bon, comme j’aime beaucoup nos amis parisiens, je vais éviter de m’étendre sur le road-book, de peur d’avoir une attaque dans l’assistance. Pour faire simple l’allé s’est fait uniquement sur de la départementale virolante, virevoltante et tourbillonnante !
Le timing est bien entendu complètement foiré avec toutes les tentatives pour essayer de faire rouler le RF. Le premier soir donc, nous ne ferons que 200 bornes de tourniquet, en passant par le Besse, Riom-es-Montagnes et Puy Mary, avec point de chute sur Aurillac.
Quelques photos :


Couché de soleil sur les monts du Cantal.


Voici de nouveau la difficile condition de la pilote sans moto. On la sent un poil dégoutée sur la photo, nan ?

Samedi matin, tôt.
Et nous revoilà parti pour de la départementale virolante, virevoltante et tourbillonnante ! Ah, déjà dit ! C’est normal, c’est que ça se répète ! D’ailleurs, la route est vraiment fatiguante, la preuve :


Mademoiselle n’a probablement pas assez dormi, ou alors elle boude encore… Tsss, fallait pas acheter Suzuki, c’est tout !

En milieu de matinée, je commets une monumentale erreur !
Je prête la moto à R’lyeh et je monte en passager, arghhh !
Déjà, passager c’est pas mon fort ! Bon, j’aime bien, il y a de la sensation comme on dit, mais ça reste très flippant. Mais là, on approche l’horreur absolue. Je monte en passager sur une moto dont je SAIS qu’elle n’a pas de frein, qui possède une tenue de route proche du solex de 1456 et dont la chaîne de distrib’ risque de claquer à n’importe quel instant. Je vous laisse imaginer la couleur que prend mon visage dans chaque virage ou avant chaque freinage.
Malgré mon appréhension légitime, je me surpasse en prenant quelques photos en roulant.




On sent dans mon regard une certaine inquiétude…

R’lyeh voyant qu’elle passe à la télé s’enflamme complètement et commence à accélérer le rythme ! Et la voilà parti à plus de 150km/h sur les petites routes défoncés des gorges de la Rance. J’ai pris une vidéo où elle fait une pointe à 190 km/h !!!!! J’étais prêt à sauter de la moto tellement ça défilait vite !!!! J’ai cru me pisser dessus ! Regardez le compteur de vitesse, on croit rêver !!!! 190 km/h !!!

http://leeoneil.free.fr/06.05_motoGP/DSCF0072.AVI

Après toutes ces émotions, j’ai repris le guidon. Pfiouu, on ne m’y reprendra pas de sitôt !!!
Bon, nous avons continué notre chemin tranquille, virolos, paysages de rêve, voilà, le truc parfait en fait.


Là c’est pour montrer les moustiques, super non ? Sinon accessoirement derrière les vignes c’est Carcassonne mais ça on s’en fiche pas mal…

Ensuite traversage des Pyrénées, par l’un des cols le plus connu, le col de Toses. Celui-ci affiche avant la montée un panneau indiquant 40km de virages… Ben oui amis parisiens, c’est possible ! Et c’est du virage comme ça :



Bon allez j’arrêtes ! d’autant que tout ne fut pas parfait parce-qu’on a réussi à se choper ZE orage sur la descente, orage qui nous a suivi jusqu’à l’arrivée à Lloret del Mar, point de chute pour le samedi.

Dimanche matin, encore plus tôt.
Gooo pour le GP, nom de diou, c’est quand même pour ça qu’on est venu !
Merci à toute la X-Team et en particulier à Tony, c’était parfait !
Nous étions idéalement placé, à la tribune B je crois, avec 4 virages magnifiques en ligne de mire (sur la fin du circuit) et un écran géant pour suivre le reste de la course.
Très vite, ça se rempli de monde. Ce qui m’a le plus amusé c’est de voir qu’il n’y avait que des fans de Rossi ou presque ! Où étaient passé les espagnols pour supporter notre ami Gibernau ? Ben aucune idée !


Notez l’humour sur la pancarte de gauche, ahaha, le pauvre Hollywood !

Hop, une petite série de photos, sans commentaires, pour s’imaginer dans les gradins !












Pour ceux qui voudraient toutes les photos, je suis en train de mettre en ligne un pack regroupant toutes mes photos.

Dans toutes les catégories ça s’est bastonné, dans toutes les catégorie c’était très très prenant !
Je retiendrais pour mon premier GP que c’est un réel spectacle ! Les pilotes font un maximum de show et roulent autant pour gagner que pour le public ! Quand tout se termine, on se sent complètement ailleurs, comme à la fin d’un très bon film. Pour ceux qui n’auraient jamais vu ça de leur vie, je le recommande. C’est plus qu’une bête course ou chacun plie bagage une fois la ligne franchie ! Le bruit aussi, moult fois répété, mais c’est impossible de se rendre compte du bruit des Moto GP à la télévision ! Ouch ça hurle, à en faire tembler les gradins (véridiques !). Bref, un vrai spectacle, très prenant…

Dimanche, milieu de matinée.
Eh bien oui, fini les vacances, il faut rebrousser chemin.
Cette fois-ci, on le fait par la côte, viroleuse au possible. Un régal cette route !
Le temps reste mausade par contre.



R’lyeh prend une fois de plus le guidon, et profites du moment pour enfin se venger !
Depuis le temps qu’elle râle parce-que sa motoa pas pu démarré, elle décide d’en finir une fois pour toute avec l’ER5.
Elle repère une camionette dans le rétro, attend patiemment un feu orange, et paf, elle pile d’un coup, histoire que la camionette vienne emplafonner ma moto ! Blang ! Pas de bol pour R’lyeh, je n’ai rien eu (protégé par le sac à dos + la dorsale ?) et ma moto a à peine bronché !!
Notez tout de même avec quelle classe R’leyh tente de m’assassiner, direct devant un commissariat !


Complètement inconscient, je lui redonne le guidon, pour qu’elle nous conduise comme deux gros touristes à Cadaquès.
Puis vient l’inévitable petite pause réparation, où j’en profites pour lui enseigner le grand art du scotchage orange, histoire que cette technique millénaire ne soit pas perdue pour la génération suivante…



Puis on repart par les petites routes jusqu’à Béziers. Le mauvais temps gronde…



Avec cette météo, A75 jusqu’à la fin ! Mais les ennuis sont de sortis ce soir, et nous voici à rouler sous un orage de fin du monde…
Maintenant pour tous ceux qui maugréaient depuis le début du récit (trop de soleil, trop de virolos, trop de chance en fait), je vous laisse imaginer la scène suivante : l’ER5 à l’agonie qui traîne deux rigolos sans combine de pluie à fond les ballons sur une autoroute, le tout sous une pluie démente. Ben voilà, vous l’avez votre vengeance !

Et pour finir le délire et notre récit à la mord moi le noeud, voici la photo d’un verre…
Vous me direz, voui, mais on s’en fiche de ton verre.
Et si je vous dis qu’il contient l’eau d’une seule de mes bottes à l’arrivée ?
Ahh, là vous me répondez « trop la classe comme photo!!! »




edit: toutes mes photos ici http://leeoneil.free.fr/06.05_motoGP/06.05_Moto_GP_Catalogne.zip

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Powered by XOOPS 2.0.3 © 2003 IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.