Connexion
Menu principal
Leeoneil-Road-book, comptes-rendus
±¾Õ¾Ê×Ò³ ÎÊÌâÖÐÐÄ ÁªÂçÎÒÃÇ
Piste : Comment exploser des joints spy
Posté par leeoneil le 8/11/2003 18:34:00 (1278 lectures)

Pour ceux qui auront envie de lire, voici la petite histoire du jour en er5

Nous sommes vendredi, j'ai réservé une place pour les sessions sur le circuit d'issoire (2ème fois sur ce circuit pour moi), accompagné par Bib qui vient de Lyon, pour tourner avec sa SV650.

En face de nous, QUE de la sportive, mis à part 2 bt1100 bulldog qui se sont égarées ici.
La direction nous informe qu'il y a un léger soucis: 2 jours plus tôt un mec a déversé de l'huile dans "le droite qui tue", donc il faut faire gaffe, malgré le nettoyage, ça peut glisser!
Ok chef, ça roule!
Premier tour, je chauffe un peu les pneus par ces temps un peu trop froid. J'arrive au fameux virage et effectivement, on voit la trace. ZiiiIIiiiiippp, meerd' merd' merd' j'ai roulé dessus, et zouuu, tout droit dans le champ, sur mes roues. Pffiouuuu!!!
Bon, je repars pour le deuxième tour, bib me suis, je suis censé lui faire découvrir les trajectoires. Arrive le virage piégé, là je fais gaffe et zziiiiiiiIIIiiipppp merd' merd' merd' je me sors au même endroit!!! Oui je suis très doué!!!!

Bon, j'arrête la déconnade et me voilà partis pour des tours de folie! Nous sommes assez nombreux et je fais la nique à beaucoup de sportives dans la partie lente!!! Oh joie, ça ne frotte plus à droite, vive l'er5-R!
ça me permet d'améliorer mes trajectoires et de passer à fond, c'est le cas de le dire
Au loin, une proie, un mec en sportive avec une belle combinaison, avec son nom de marqué sur le dos, vous savez, le bon gros kéké du circuit
Je le rattrappe petit à petit, et me voilà en train de le doubler dans la partie lente, vrroouuuuuum, je lui fais un petit freinage dont il se souviendra longtemps, je passe devant, droite, droite, gauche, merd' merd', c'est la ligne droite!!!
Et le voilà qui tourne la poignée pour me mettre 50 mètres à l'accélération!!!

Ooooh, toi mon gaillard, je ne vais pas te laisser partir comme ça!!!
Je fronce les sourcils, m'accroche bien aux poignées, près à lui faire le freinage à la fin de la ligne droite.... 700 mètres, c'est long, il prend de l'avance!!!
Ahh, le premier panneaux 250, ne pas freiner!!!
150, ahh le mec se relève et appuie sur les frein, moi je ne bouge pas
100, le gars ralenti considérablement, je garde mon élan sans toucher aux freins, je le passe
50 arggghhhhhh, putain je m'y met je m'y met, freeeiiiiiiiiiineeeeee!!!!!!
Hors voilà ti pas que je monte sur la poignée du frein avant, je sens la fourche qui s'enfonce sous l'énorme contrainte, elle s'enfonce, et... clac!!! quéquipasse?????
La fourche, s'enfonce d'un coup, comme si elle avait "passé un palier".

Mais je suis à fond dans mon attaque, j'ai réussi à passer le mec, je plonge à l'intérieur du virage, me laisse emporter vers l'extérieur avec la vitesse, je me déhanche au maximum, je sens le cale pied droit qui frotte, argghhh, ça se referme, noooon, je donne un grand coup de rein qui fait légèrement chasser la moto et me remet par miracle en face de la sortie!!! ouuuff, pas le temps de lâcher la poignée, je continue de me tirer la bourre avec le mec, pendant quelques tours. Je sens la moto guidonner plus que de raison dans certains virages, mais ce n'est pas ça qui va me déconcentrer! Un pilote tombe et la "course" est neutralisée.

Je m'arrête, jette un coup d'oeil à la fourche!
Oh nom de diou!!!! L'huile a littéralement pissée sur les deux tubes, côté moteur, et a visiblement complètement foutue le camp!!!
Je pense que le froid + l'âge de la bécane + de la 25w (à la place de la 15w) + l'effort de trop = paf les joints, comme s'ils avaient "explosé". Bref, je suis bon pour une nouvelle vidange de fourche!
Et zut, ça ne sera pas pour ce soir, la place de champion du monde

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Powered by XOOPS 2.0.3 © 2003 IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.