Connexion
Menu principal
Leeoneil-Road-book, comptes-rendus
±¾Õ¾Ê×Ò³ ÎÊÌâÖÐÐÄ ÁªÂçÎÒÃÇ
Balade : Balarsouille MS/X-Team [photos]
Posté par leeoneil le 6/9/2004 18:47:00 (2069 lectures)
Balade

Ahhh !
Il y a des week-ends comme ça !
Plusieurs jours avant, vous savez, cette sensation qui vous fait dire « ça va être un sacré putain de bon week-end », cette sensation aussi qui vous tiraille parce-qu’il faut patienter, le boulot tout ça, bref, vous ne tenez plus en place plusieurs jours avant le vendredi soir. Vous voyez de quoi je parle ?

edit: toutes mes photos en grand format (1280*1024) à cette adresse:
http://velilla.vincent.free.fr/09.04_balarsouille.zip
Fichiers zippé de 50 Mo, bon download ;)

Ça avait commencé comme ça concernant cette « balade » X-Team / MS, l’envie de reprendre les balades sudistes avec DobeRMaN (PetitMark), l’organisation bien à l’avance. Et au fur et à mesure que les jours s’écoulaient, le plaisir de voir quelques inscriptions, de vagues souvenirs qui surgissent et viennent se mélanger au plaisir déjà présent, tout ça avant la balade. L’énervement est tel que la peau se hérisse rien qu’en effleurant l’idée que le week-end approche.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai quitté le taf vendredi soir, alors que deux stationnautes étaient déjà en train de rallier les virolos du sud : Wolf et Moibzh en partance pour le bonheur. Arghhh, il me fallait attendre le lendemain pour ma part ! Vite vite, une bonne nuit de sommeil et on pourra décoller !

Samedi midi, Pastis.Olive veut m’accompagner jusqu’au Puy... Pfff, je suis sûr qu’il veut juste profiter de mon pneu neuf de chez neuf pour me pourrir. Mais pas de bol pour lui je me permet d’inviter deux trois autres motards pour m’accompagner jusqu’au Puy en Velay par les bonnes petites routes qui vont bien ! C’est pas beau ça, toute une escorte rien que pour moi ? :D Au passage et une dernière fois pour cette année, bon anniversaire Olive ;)
Le sud se rapproche !
A moi Montpellier ! A moi les virolos !
Bon, passons à la partie « intéressante » (enfin « que j’ai envie de raconter ») rapidement.
Resto samedi soir avec une bonne partie de la X-team, Wolf et Moibzh qui sont arrivé entiers (mais pas à l’heure :D), dodotage et.... Levage !!!!!!
Bon, il faut savoir que je suis descendu UNIQUEMENT pour bouffer du sudiste. D’ailleurs Tony a mal calculé son coup puisqu’il n’arrête pas d’essayer de me faire croire que pendant mon absence, tout le monde s’est transformé en pilote sur Montpellier :
- « Tu verras, ça fait longtemps que t’as pas roulé avec nous, on roule super fort maintenant, on surprend tout le monde »
- « Eh Tony, t’es au courant que c’est plus une ER5 ? T’es au courant que j’ai fait 10.000 bornes avec ? A ton avis, qui c’est qui sera surpris ? »
Enfin bref, tout l’art délicat du chauffage en règle, pendant une grosse partie de la soirée m’ont poussé A BLOC !
Dimanche matin donc (c’est fou comme je digresse).



Voui il lave sa moto pour aller plus vite, les moustiques massacrent le coef de pénétration dans l’air (DobeRMaN ou PetitMark)

Le truc incroyable du jour, les marseillais sont à l’heure ! De même que Fab qui descend de ses montagnes Lyonnaises avec son 750 Monster, et Fastfrancky, qui a fait le trajet Toulouse-Montpellier dans la matinée, au guidon de sa fidèle tondeuse.
Qui manque t-il ?
Ben Tony, qui commence déjà très mal pour être devant vu qu’il est en retard sur ses propres terres...
Alors rapide petit tour d’horizon des présents.
Pour la X-Team : DobeRMaN (PetitMark), Tony, Géant Vert, Bastos (en rodage sur un Z1000), Manu et J-Marc (ah non, oups, pardon il était à un baptême, désolé :D) et Snoopy accompagné d’une SDS.
Du côté de Moto-Station : Fastfrancky, Wolf, Moibzh, Fab, Aeryn Sun, Seyl, J1000
Du côté des gens qui étaient là sans pseudos (les pauvres :D) : le papa de Seyl, son oncle (je crois ?), un monsieur en daytona et sa dame et deux potes de mani-manu.
Du côté des Auvergnats-pilote-racing-team-de-la-mort : MOI :D


« S’il te plait Aeryn, laisses moi passer devant ! » (Fastfranky, Aeryn Sun, Wolf)

On rappelle les consignes de sécurité (« chacun pour soi ») et GAZZZZZZZZZZ !!!!!
Bon, c’est parti pour un CR en vue intérieur dans la tête d’un débile, à savoir moi.
Vous êtes prêts ?

Episode 1, démonstration de force.
Calé derrière fab et son monster « d’après guerre » (entendez par là qu’il a fait la guerre) « BROOAAAAAARRRR » punaise c’est pas vrai son machin fait un boucan d’enfer, je tiens plus derrière, faut que je remonte la file de moto, j’en ai mal au crâne de ce boucan !


Le monstre en question...

Bon, un ptit coup de gaz par ci, bon, ils se trainent là, aaaah, voilà Marko et son CBR1000RRRRR, ahaha, sortie de virage, plein GAZZZZZZZ, je vais le passer !!! Merd’ merd’ merd’, j’arrive au rupteur, il va pas me laisser passer, viiite, je monte le rapport et... ben je passe ! Ahaha, le ptit malin croyais qu’en tournant la poignée ça suffirait, ben non, c’est plus le 600 de J-Marc là, avec moi aujourd’hui ça ne suffira pas de tourner la poignée ! Les bases sont jetées, on va bien voir comment réagissent tous ces pseudos pilotes.
Pause à Anduze, blabla, bon, quand est-ce qu’on repart, les pneus sont encore chauds ?
Ah Manu a placé sa caméra à l’arrière, merde, va falloir faire le guignol et se faire bouchonner si on veut un souvenir... Pffff


(J1000, Moibzh, un monsieur, Fastfranky, Aeryn de dos et Wolfette)


(Wolfinou et Aeryn Sun qui posent)

Allez c’est repartit, une fois de plus je me retrouve à remonter la file de moto, histoire de rattrapper le lièvre du moment : Manu. Hmm, et la montée de la corniche se dévoile devant nous, c’est parti, plein GAZ !
Ordre de départ : Manu, Marko, Moi et monsieur GSXR1100 bis
Punaise, mais ils se traînent comme pas possible les deux veaux devant moi, j’ai jamais vu des mecs en sportive bouchonner comme ça !!!!! T’es gentil avec ta caméra manu, et marko t’es gentil de faire le guignol derrière, mais punaise vous n’avancez pas !!!!! Allez, allez, c’est pas très large pour passer ! Bon, coup de klaxon parce que là ça devient lourd, on se traîne la b... les mecs, réagissez quoi !!! :D
Et paf, l’astuce fonctionne, Marko se retourne pour savoir ce qui se passe avec mon klaxon, et là, bing, je vous le donne en mille, je lui fait un extérieur juste sous les yeux de la caméra, mon dieu, j’ai mal pour lui, il ne s’en remettra jamais ! Merci de ne pas censurer cette scène SVP Manu, c’était trop con, trop beau :D J’en rigole encore ! :D
Ordre d’arrivée : Manu, moi, marko, le mec en GSRX1100

Episode 2, la corniche.
Ordre de départ : Marko, Tony, moi, Fastfrancky
Hmmm, bon, là ça tournicote moins, marko et beaucoup plus à l’aise et met plein gaz d’entrée de jeux ! Punaise ça va vite ! Ouille ouille ouille, mamamia c’est trop bon une sportive ! J’ai juste un problème là, y’a un GSX-R750 2004 qui m’empêche de remonter Marko ! Bon, allez, vais lui faire l’exterrrrrrraaaaaaaahhhnonpasbooooooonnn ! Bon ok je reste derrière, ça file ça file, et je remarque que le discret Fastfrancky tiens le rythme ! Ca fait plaisir un statio qui a un pseudo non usurpé (je pense à d’autre pseudos, style Jangleàmort, Jeanfume etc etc qui sont tout de suite moins crédibles). C’est donc pour moi le premier pilote de la journée, monsieur FastFrancky à l’honneur ;)
On s’arrête au village, Tony s’approche :
-« Pfff, bon, à certains moments c’était un poil chaud, me suis fait une petite frayeur quand même »
Sur ces dires monsieur enlève son casque et là, écroulé de rire avec Fast, Tony est en sueur, il dégouline littéralement, une planche JBT à lui tout seul ! Ah ça pour le coup c’était une sacré frayeur, mort de rire ! :D
Ordre d’arrivée : Marko, Tony (de justesse), moi, Fastfrancky

Episode3, ze ligne droite.
Ordre de départ : manu, moi, les autres :D
Pour certains, ça ne dira pas grand-chose, pour d’autre qui ont vu la vidéo « balade dans les cévennes » avec mon ER5, ça prend tout son sens.
Imaginez une ligne droite énorme, avec un Manu en GSX-R1100 qui se gausse d’avoir enfumé une petite ER5 y’a pas deux mois de ça.
Imaginez le pilote de l’ER5 quand il revient avec un machin de 140 chevaux, il a envie de quoi à votre avis ? Ben de se venger tiens :D
Ligne droite, gaz, vouccchhhhh avant que Manu réagisse, un doigt bien tendu dans le dos histoire de dire « Ayez , je me suis vengé » et voilà, un ptit plaisir qui mange pas de pain à plus de 200 km/h...
Ordre d’arrivée : Moi, Manu, les autres
(oui je sais ça ne s’arrange pas, mais rassurez vous ça devient de plus en plus débile)

Episode 4, les Gorges du Tarn.
Avant ça je vais faire le lièvre un petit peut avant d’arriver à la pause casse croûte. Bon, là je ne vais enterrer personne, mais c’est juste pour dire que seul Fastfrancky arrivait à suivre. Les autres on ne les a pas vu longtemps. Z’aiment peut-être pas les gravillons, bah... D’ailleurs à ce propos je me fais une petite figure juste devant la CBR de Fast, avec décrochage roue arrière en plein virage à cause d’une bosse... Bof, pas un truc qui me fera ralentir.


Remarquez qu’un Honda n’avance qu’à la poussette...


Le cadre pour la pause casse-croûte, chouette non ?


Le groupe.


Ah oui j’oublie à chaque fois ceux qui regarde ça du boulot, trop dur !

La petite pause fraîcheur est bien salutaire pour tout le monde, et surtout rajoute à la bonne ambiance de la balade, m’enfin c’est pas tout ça, let’s go, les routes nous attendent !
Les gorges du Tarn c’est pour moi, j’aime trop ces routes, j’étais déjà devant la dernière fois avec l’er5, alors là avec la sportive, alalala, du bonheur, je double à l’aveuglette tout le group et me voici en tête, à fond les ballons, talonné de prêt.
Ordre de départ : Moi, Marko, Manu (quelques centaines de mètres pour lui), Tony et Fastfrancky.
Bon, alors là c’est de la route tape cul, virage serrés, visibilité nulle, donc on va se calmer…
Mouahahaha, vous n’y avez pas cru une seconde n’est-ce pas ? :D
Je joue mon rôle de lièvre très au sérieux. Lors des dépassemts de voitures, j’attend le petit peloton de poursuivants, et sur les quelques endroits où je prend trop d’avance (au début), je les attend fair play.
D’ailleurs ça fera dire à Marko « j’aurais pu te passer quand je voulais » Alala, sont rigolos ces ptits jeunes quand même !
J’ai du regarder 1 seconde et 56 centimèmes le paysage, rien de plus, tellement j’étais concentré à surveiller la route et mes concurrents. D’ailleurs Fast m’a léché la roue du début à la fin ! Très fort ! La prochaine fois garçon, faudra voir à ce que tu passe comme lièvre, savoir si nos espoirs sont fondés.
Ordre d’arrivée : Moi, Fastfrancky, Tony et.. J1000 !!! Ben qu’est-ce qu’il fait là ? Wouhouu, je lui discerne le deuxième prix de pilote de la journée ! S’accrocher comme il l’a fait avec son ZR7, chapeau bas m’sieur.


(Bastos, DobeRMaN, Manu)


(La miss Aeryn)


(Wolfinette, Fab, J1000, Moibzh)


Episode 5, Bédarieux.
Alors autant commencer par le plus important : je me suis pris la rouste du siècle :D
Bédarieux, c’est le circuit du coin. Revêtement parfait, courbes parfaites, 2km, bref, tous les Montpellierrains connaissent la moindre courbure, et j’ai fait une grosse grosse erreur en les défiant sur leurs terres :D
Je vais faire rapide: je me suis fait laminé, sur 2km, je me suis bien fait prendre 50 mètres dans la vue ! Mais même pas honte, ils connaissent la route comme Lédenon, aaah, les salauds ! (Remarquez la subtile feinte du motard de mauvaise foie) D’ailleurs Manu est content, il a eu son « trou » de la journée, et il l’a même immortalisé en vidéo... Je n’aurais qu’une chose à dire : « ptit con » !!!! :fuck :


(Fastfrancky)


(Tony)


(Seyl, J1000)


Mon regret, ne pas avoir pu rouler avec tout le monde ! J’aime bien habituellement rester un peu derrière chaque pilote, histoire de découvrir les différents styles.
Voilà, j’ai raconté la partie « route » à ma façon, j’espère que les autres présents complèteront l’histoire, parce-qu’il y a beaucoup beaucoup d’autre chose à raconter !
Merci encore à tous les présents, c’était du bonheur en barre, merci pour votre présence et votre bonne humeur, comme toujours ! Merci à DobeRMaN (PtitMark) et le reste de la X-Team pour l’orga, c’était au top ! Maintenant c’est malin, j’ai trop envie de revoir tout le monde !
Le plus dur ça a été le retour pour ceux qui rentraient le soir même (pour ma part 144km/ de moyenne sur la portion Mende-Clermont-Ferrand de nuit, joli score) ! Les boules de voir se terminer un aussi bon weekend !
A quand le prochain ? Parce-que là ça me démange....

;)

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Powered by XOOPS 2.0.3 © 2003 IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.