
Polopopop, et voilà, un premier week-end à me traîner avec le gex.
Un week-end pas comme les autres tout de même, c’était la première fois que j’allais revoir Baggy et Shivan depuis notre regroupement lardonesque de l’été dernier ! D’ailleurs je n’aurais râté ce weekend pour rien au monde, malgré un timing plus que restreint !
Bon, sur une carte ça fait loin quand même !
Alors faisons ça bien, partons à l’heure avec une machine que je connais bien, histoire d’assurer pour le trajet qui risque d’être assez fatiguant : entendez par là départ complètement à la bourre, avec un road book préparé 15 minutes avant, encombré d’un sac à dos énorme qui me tiraille les épaules, sous la pluie, et avec une bécane qui glissouille à chaque accélération tellement je maîtrise la chose !
Et GAZZZZZZZZZ, par la nationale, qui s’avère relativement… euh, chiante !
Beaucoup de lignes droites une fois Orléans dépassé, je passe vite fait sur le trajet à l’aller. La nuit tombe vite, j’ai froid car ma petite tête ne m’a pas permis d’envisager d’emmener un pull (oui en t-shirt sous le cuir sous la pluie ça caille), et je découvre la position ultra confortable de ma sportive tout au long des multiples lignes droites qui parsèment mon trajet. Le trajet parfait pour prendre en main ma moto que je ne connais pas : pluie, bourrasque de vent, nuit, et froid, la totale !
Point de chute atteint vers 3h30 du matin !
Pile poil complètement en retard !!!
Bon, une petite photo (la première d’une longue série j’espère) du gex alors que je viens d’arriver à destination :
Mais les lardons sont courageux et m’ont attendu toute la nuit, j’ai droit à un accueil royal, avec une bonne partie de la troupe qui doit composer l’équipe du weekend : Baggy, Shyvan et Nico nos trois hôtes de classe, la charmante miss R’yelh, et G-Rom qui vient tout droit de Bar le Duc (« tout droit », l’expression est faible !!).
La première nuit sera donc passablement écourtée, avec tchatche jusqu’à point d’heure et réveillage en règle par mister Frogh QUI SE PERMET d’arriver à l’heure !!!! Pas croyable ça !!! C’est ça la rigueur anglaise ?
Et nous voilà parti pour une première petite balade touristique ! Moi j’avais prévenu, c’est fini les grosses bourres pour un moment, tant que je n’aurais pas pris en main correctement la nouvelle bécane ! Donc nous voilà parti à un rythme tranquille (d’autant que Shivan a son permis depuis une semaine).
La région est vraiment superbe, et Baggy joue le rôle du guide touristique, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et pour ma part je résiste, je reste tranquille… J’essai de profiter du paysage… Bon, la position sur la sportive ce n’est quand même pas le top pour ça, mais je m’y fais.
Du vert, du vert et bcp de vert flirtant avec le fluo parfois, des paysages comme ça, ça éveil les sens ! Et puis les routes ne sont pas terriblement bien revêtues, ce qui incite à la conduite coulée et tranquille. Mais tout à coup, c’est le drame !!!
G-Rom se fait visiblement piquer par une abeille ou un quelconque insecte, car le voilà qui tourne la poignée comme un énervé et qu’il prend le large !
Mince, le méchant insecte s’attaque à Frogh qui part lui aussi au guidon de sa TL pour courser la SV dandinant. Ahhh, mais ça ne va pas du tout ça, qu’est-ce qu’ils font là ????
Je parie que c’est une tentative de corruption, je suis tombé dans un traquenard !! Ils veulent m’empêcher de tenir mes bonnes résolutions, aaah, les, chacals !!! Je reste derrière ? Je reste pas ? Je reste ? Je…
Je GAZZZZZZZ, pif paf, trois degrés d’angle précédés par un freinage de grosse lopette, bon euuh, hum… C’est pas gagné !
Et de toute la journée j’ai plus ou moins tenu ma promesse, j’ai juste fait quelques petits passages en tête, à chaque fois vraiment peu concluant : j’arrive trop vite dans le virage (tjs pas compris pour la poignée de gaz), je freine comme une brute et je passe au ralenti, la grande classe quoi ! pas grave, le ridicule ne tue pas, et il n’y avait pas beaucoup de témoins !
Hop, petite présentation des premiers participants :
G-Rom et Shivan un peu trop sérieux
Frogh et Baggy un peu moins
Et le rayon de soleil du groupe, la miss R’lyeh
Retour au lardon’s QG pour accueillir mamzelle qui vient de Lille pour nous supporter tout un weekend Elle aussi a un peu souffert des rafales de vent avec son CB tout caréné ! J’vous dit, une météo au poil
Et hop, on repart faire les touristes tranquilles tous ensemble sur un road amoureusement concocté par Baggy et Shivan. Au menu, paysage superbes, routes défoncées et rafales de vent en veux-tu en voilà. Mais le soleil est avec nous, de quoi se plaint-on ?
Aller hop, petite série de photos histoire de découvrir la charmante mamzelle et quelques « paysages » (oui y’a de la photo classieuse madame, arf )
Au retour on se fera un petit état de la moto pilotée par R’yelh… Euuh, c’est un er5 ça ? Arghhh, la fourche est toute molle, limite qui fait peur, me demande encore comment elle fait pour emmener aussi bien l’équipage sur les petites routes ! Mention spéciale aussi pour les compteurs de GPZ avec l’aiguille de température qui indique ici le niveau d’essence
Et on enchaîne sur soirée country, avec un gros rassemblement organisé par le papa de Baggy ! D’ailleurs je découvre que le phénomène possède une ampleur assez considérable, si l’on en juge par le nombre de personnes qui se mêlent entre les stands de lancer de tomahawk, le concert aux allures de tournée intergalactique et les boutiques qui vendent des strings en dain. Bonne ambiance, bouffe sympa, miam gloups, etc etc, avec comme bonus l’aller retour sur l’er5 de R’yelh, tantôt passager, tantôt conducteur. Bon finalement à la conduite ça passe, mais le trajet était tout tranquille, à tester en conduite énervée donc !
Reste une fin de soirée à taper le carton sur tous les jeux possible et imaginables, un sommeil agité pour certains (qui qui met la photo de Shivan ? ), et un réveil tardif. Beeuuh, le temps est vraiment maussade le dimanche, froid et pluie, ce qui empêche d’ailleurs Jerry Fletcher de nous rejoindre (il allait pas salir la fazer vous pensez bien ).
Et pour ma part le week-end en compagnie des lardons se termine là, car il m’a fallu rentrer sur Clermont, un peu à l’arrache d’ailleurs : j’ai même pris l’autoroute, beuuurkkkk (et encore sous la pluie, le top !) ! Pour la suite, j’espère qu’un des participants va prendre le relais
Bref, un week-end qui m’a permis de voir ou de revoir des gens vraiment sympathique, dans une bonne ambiance tranquille, un vrai week-end de repos, ça change Un week-end où j’ai bien joué le boulet aussi, ils ont du me supporter et m’attendre environ 200 fois (je ne parle pas sur la route hein !), j’ai réussi à me construire une belle réputation de chieur en quelques heures seulement, je suis assez fier de moi
J’espère pouvoir dire à très bientôt à tous les participants !!
edit: bon, désolé pour le CR à l'arrache, je manquais de temps et d'imagination!
Promis je fais mieux la prochaine fois!