Connexion
Menu principal
Leeoneil-Road-book, comptes-rendus
±¾Õ¾Ê×Ò³ ÎÊÌâÖÐÐÄ ÁªÂçÎÒÃÇ
Piste : La piste sous la pluie!!!
Posté par leeoneil le 1/11/2003 15:32:00 (1307 lectures)

Bon après quelques tracés, j'ai pu tester aujourd'hui la piste sous la pluie!
Nous avions prévu une journée à Issoire avec fabio, Jolop, Boulou le fou, Bib, phantomas et xav' en gueststar!
Bien entendu, la flotte tombe au dernier moment sans vouloir s'arrêter.

Vraiment dommage pour boulou qui vient de très loin, ainsi que pour les lyonnais! :(
Mais un couple descendu de paris commencent à monter des pneus pluie (style motogp) sur leurs bécanes, bien décidés à tourner quand même!
Nous bof bof, on les regarde partir en mode lopette. Respect pour la nana, qui n'avait pas froid aux yeux, elle est partie chaussée d'une monte tout à fait normale, elle!

Dans le box, un autre se prépare, en 250RS, il a apparemment tout fait et tout vu, champion de je ne sais plus quelle catégorie, bref, un pilote!

Les pneus tout bizarres:



Respect à la demoiselle



Du coup un gars de MS venu de Lyon (bib) pousse fabio a faire quelques tours sous la flotte :)
Je ne pouvais pas les laisser tout seuls :twisted:
Je rentre sur la piste alors que le champion en 250rs passe dans la ligne droite. Je me met donc à le suivre... bizarre, j'arrive à le suivre même, il penche que dalle avec ses pneux de competition pluie! :D

Olalala, au bout de deux tours je vais même plus vite que lui, je le rattrappe, je vais lui mettre sa race avec l'er5, c'est la honte assurée!!!
Je vais lui faire le freinage tiens, juste avant le droite qui tue, ça va le laisser sur place! :twisted:
Emporté par ma fougue j'écrase le frein avant, zzziIIIIiiiiiip, le pneu avant décroche mais reste "plus ou moins en ligne". Comme un con je relâche tout et j'écrase le frein arrière! Ziiiiiiip, les deux pneus glissent au petit bonheur la chance et me font faire un petit tout droit dans le champ de betterave! Sans gravité, je suis resté sur mes roues!
Je repars comme un âne, et c'est là que j'ai failli mettre la moto au tas: pneus sales sur piste détrempé = super accélération en glisse complètement pas maîtrisée, du bonheur!

En tout, j'ai du faire une dizaine de tours environ, gratuitement tout de même. J'ai senti plusieurs fois la moto très très floue en "penchant", mais avec des pneu de routes, normaux, mieux valait ne pas trop s'énerver!
Bref, on peut tout de même se faire quelques petits plaisirs, notamment dans le grand gauche - double droite, où ça passait "vite".

Mais bon, nous avons arrêté rapidement, il ne faut pas abuser des bonnes choses. La menace de la chute planne toutes les 5 secondes avec un temps pareil (tout du moins pour les humbles amateurs que nous sommes!). Petit plaisir, grosse frayeur, belle expérience...

Bon ok j'avoue, c'était tout de même bien la misère!


Ah oui effectivement pour les non initiés, j'ai oublié le petit détail rigolo de la journée
Alors le monsieur Jolop il est sérieux, il prend sa bécane sur la remorque, son équipement, tout bien comme il faut!

Arrivé sur issoire il se rend compte qu'il a TOUT pris, tout bien préparé, tout bien fait.... sauf que les clés de la moto sont encore à Lyon

Allez, 1 point MS pour toi Jolop, tu le mérites

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Powered by XOOPS 2.0.3 © 2003 IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.