Connexion
Menu principal
Leeoneil-Road-book, comptes-rendus
±¾Õ¾Ê×Ò³ ÎÊÌâÖÐÐÄ ÁªÂçÎÒÃÇ
Balade : Voilà ce que vous avez râté!!!! (photos + long)
Posté par leeoneil le 4/5/2003 16:03:00 (3924 lectures)
Balade

Et bien voilà !
Vous avez refusé ma proposition de balade ? Hmmm, comme je suis bien vexé, voici un mini compte rendu du périple, histoire de bien dégoûter tout le monde ! (et surtout les absents, oui, vous TOUS !!! :D)

Alors départ pépère vendredi matin, avec pour première étape Andorre, mais par les petites routes sinueuses s’il vous plait ! J-charles le roi du road-book nous a déjà concocté un bien beau petit trajet ! J’ai pas tout suivi il faut dire (moi et les noms de bled….) mais bon, pas un mètre de nationale ou d’autoroute ! Après Carcassonne, la montagne, une route visiblement peu empruntée pour aller en Andorre, forcément, ça tourne de partout ! Le délire commence ! Revêtement parfait, virolos en veux-tu en voilà, le pied total sous un soleil du feu de dieu, le rêve du motard que pensais-je ! Si j’avais su ce qui m’attendait !


Pouf, Andorre et sa population de touristes (que je découvre pour la première fois !) Heureusement, Pti-Lu et son pote (ouups, sorry j’ai mangé le nom, patapé !) sont là pour nous aider à supporter la foule qui se presse et la circulation à se prendre la tête !


Deux p’tis gars bien sympas ! (quand on dit qu’il n’y a que des gens bien sur Moto-Station !!! :D).


Bon, c’est l’heure d’acheter la combi full kéké réplica style (Pti-Lu doit avoir une photo compromettante de l’essayage, arf ! :D). On consomme directement, et on repart !



Bon, à table les deux lascars ont fait forte impression ! Notamment auprès de J-charles qui me prend à part, un peu inquiet du rythme que les nouveaux risque de lui imposer ! Bon, fo dire que la FJR c’est coupleu, mais dans les virolos Andorréens (hmm, c’est comme ça qu’on dit ?) il n’a aucune chance face à deux 600 fazer survitaminées ! Il faut dire que Pti-Lu et son collègue nous ont mis la pression ! A table c’est « vas-y que je roule à 220 » vas-y que l’ont peu prendre des virages à 120 km/h, vas-y que ça frotte (oui bon, j’en rajoute un peu sinon c pas drôle :D) bref, un vrai discours de joe bar team !


….
Bon, euuh, comme Pti-Lu c’est quand même une grande gueule :D Lui manque plus qu’à apprendre à conduire maintenant, et ça sera parfait :D Arf, désolé, c pour rire !
Bon, du coup, moi je suis obligé d’attendre derrière les deux lascars alors que J-Charles se fait la malle en roulant à un rythme d’escargot (éhéhé, Pti-Lu, tu ne pouvais pas y échapper !). Malheureusement, on finit par se séparer après quelques magasins de plus, car nos routes se séparent ! Snif ! On se reverra, promis !

Les deux montpelliérains enquillent direction l’Espagne, ou quelque chose de complètement inattendu nous guette…


Les montagnes sont sympas (d’ailleurs je regrette de ne pas avoir un appareil photo couplé au casque), ça commence à grimper et à viroler doucement, et puis tout d’un coup, PAF ! Une route sur une centaine de kilomètres avec PAS UNE SEULE LIGNE DROITE ! Pif paf pif paf pif paf…. Ça s’enchaîne à donner le tournis, le revêtement est digne d’un circuit, le soleil se couche, la paysage s’éclaire de ses plus beaux reflets, et nous on grimpe, on descend, notre vue plonge sur des paysages somptueux de lacs aux reflets violets, de montagnes couvertes de feuillus aux tons verts qui laissent rêveurs… Le bonheur existe sur terre… Pour les motards, il en existe une petite partie dans les Pyrénées, au nord de l’Espagne, cela ne fait aucun doute !



On finira par rentrer de nuit, mais ce voyage me laissera un souvenir impérissable, tellement mes yeux se sont émerveillés, tellement mes sens ont palpité, et tellement ma moto a penchée !!!


Deuxième jour !
Pouf, levé en bord de mer (ben oui, je vous avais dit que ça serais un week-end parfait), direction la plage qui se trouve à 50m histoire de piquer une petite tête dans l’eau bleue-vert de ce matin radieux …


On fini par enfiler le cuir et tout le toutim, et vrouuuummm, la route qui remonte la Costa Brava pour aller faire quelques kilomètres de plus…



Oh pinaise !
Zut J-Charles, on s’est planté, on est rentré sur un circuit sans faire gaffe ! Bon, puisque l’on y est, autant en profiter ! Alors là, c’est la route à bonheur ! A votre droite, un paysage qui vous prend aux tripes, et face à vous, un long circuit (euh route) sinueux à souhait qui sillonne entre les pins et le bord de mer. Autant vous dire que la route est connue des motards du coin, mais on ne va pas les blâmer, j’avoue avoir fait le dingue le dernier jour sur ce même revêtement ! Ici aussi, 20 Km non stop sans une ligne droite, et les virages de plus en plus serrés ! Une route qui met à rude épreuve les compétences de pilotes (si si, c’est le bon mot :D)


Après la visite de quelques bords de mer, on re-rentre dans les terres pour découvrir la verdure des paysages espagnols. C’est vraiment beau, on ne s’en lasse pas !
Encore une journée trop courte !

Le lendemain, on se refait la route à bonheur (tôt le matin, un régal, pas un chat, cela m’a permis de tester les sliders de la combi… euh, sans les sliders d’ailleurs, donc juste un chouia ). On est remonté le long de la côte jusqu’en France, par cette route que plus d’un motard doit connaître. Après Perpignan, il faut avouer que ça a été beaucoup moins intéressant, mais bon, il se fait tard et mieux vaut rentrer tôt pour pouvoir assimiler toutes les images du week-end !





Bref, des images plein la tête, des souvenirs qui débordent, ça va être dur de faire mieux !
Voilà, à charge de revanche !

Bien entendu, les photos ne sont pas vraiment représentatives du trajet ! C’était beaucoup plus beau et varié… en VRAI !!!!

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Powered by XOOPS 2.0.3 © 2003 IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.