Connexion
Menu principal
Leeoneil-Road-book, comptes-rendus
±¾Õ¾Ê×Ò³ ÎÊÌâÖÐÐÄ ÁªÂçÎÒÃÇ
Balade : L'hiver c'est ... triste [photos N&B]
Posté par leeoneil le 10/12/2003 16:45:00 (1338 lectures)
Balade

Et bien oui... D'autant qu'en plus du froid, des paysages monochromatiques et des routes impraticables, vient s'ajouter en ce moment quelques ennuis à répétition sur l'er5...
Bon, alors comme on m'a conseillé (avant de tout rereredémonter) de tester le carbu clean truc machin, me voici parti pour rouler un peu en ce milieu d'après midi...

Y a pas, en Auvergne, il fait froid, super froid même!!
Mais bon, c'est pour la bonne cause, enquillons quelques virages!
Avec ma moto qui semble bridée à 34ch, je roule tranquille, calmement... Bon, et puis ça permet de regarder le paysage, ce n'est pas plus mal !

Mais quelque chose, manque, les couleurs ne sont plus ce qu'elles étaient, et malgré le soleil, ça m'apparait tout gris et tout froid... Brrrrr, c'est presque sinistre dans certains sous-bois !



Du coup, même couché sur le capteur de l'appareil, le paysage perd ses tons verdâtres pour ne laisser apparaitre que du gris... C'est attristant tout ce "froid" qui nous entoure !



Je me perd au bord d'un lac, mais l'atmosphère est pesante... c'est devenu le loch ness ici, mais sans le monstre... pas une âme qui vive, aucun bruit. Le soleil commence à descendre sur ce décor de cauchemar, emportant avec lui les quelques degré qui nous séparait du zéro.





Il ne fait pas bon rester ici ! Je passe une dernière fois par un col, mais la température n'est plus supportable pour mes mains, elle refusent de se plier aux exercices tout naturels d'embrayage et de freinage! Une pause s'impose, avec pour décor les cadavres qui nous réchaufferont cet hiver.. maigre consolation, je suis toujours aussi frigorifié.





Il est temps de rentrer... le produit miracle n'a pas fait effet, la pauvre moto se traine toujours autant, impossible d'échapper rapidement à ce sinistre décors... Je fais l'erreur de jeter un oeil en arrière: une silhouète imposante me guète... me traque ?



Pas d'arrêt, je quitte ces sinistres montagnes pour retrouver ma plaine. Mais la saison n'a pas changée, la nuit se prépare à tomber sur ces courbes légères, mais le coeur n'y est pas.. Tout est triste, tout est calme, tout est gris...



L'hiver est en train d'engloutir la région, vivement le printemps, que tout ce décors se réveille...

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Powered by XOOPS 2.0.3 © 2003 IMAGO:THEMES Theme Design by IMAGO DESIGN CORP.