Lopette party dans le sud [photos]

Date 8/11/2004 18:29:00 | Sujet : Balade

- « Chef, chef chef, venez voir ! »

- « Qu’est-ce qu’il y a encore bleusaille Montignot ? Vous continuez à faire du zèle ? »

- « Non non regardez, j’ai trouvé une boite ! Y’a plein de feuilles et tout, et regardez ça, même des photos ! C’est plus bô que mes photos de vacances prises avec mon jetable kodika chef ! »
- « Donnez moi ça Montignot, vous savez bien que vous ne savez pas encore lire ! Allez allez, laissez moi jeter un œil ! Vous avez trouvé ça où ? »

- « Là m’sieur, enterré près des poubelles, comme si quelqu’un voulait s’en débarrasser ! »

- « Bon, on va regarder ça de plus prêt, en attendant, installez donc ces foutus jumelles, on doit faire du chiffre aujourd’hui, pour compenser la semaine dernière, Grouillez vous Montignot ! »

Hmmm, gmblblb, y’a quoi dans tout ce fatras ?!
Des bouts de papier manuscrit, ggrr, va falloir lire, y’a des mots qui ont l’air longs !
Hmm, des photos, avec des annotations au dos… Bon, j’vais faire un rapport à mes supérieurs, on dirait un trésor enfoui, comme le récit de quelqu’un, ça m’vaudra p’têtre une promotion ou un pti jaune par le lieutenant !

Hmm, une photo, c’est quoi qu’il y a écris derrière ?

« Je pisse sur les Honda et les twins poussifs » Grmblbl, ça veut rien dire son truc, encore un jeune con, tu va voir si j’te chope moi , Tous des délinquants ces motards, tous des criminels ! Pas possible d’être habillé comme ça ! ça commence bien, franchement !
Alors, y’a quoi d’écris sur toutes ces feuilles ?

17h, il est temps que je parte pour le sud ! C’est pas qu’il fasse froid à Langogne, mais tant qu’à faire, pour un mois de novembre, je préfèrerais me trouver vers Marseille…

Ahaha, on dirait le journal d’un gros con du nord ! éhéhé, je sens que je vais bien me marrer, pffff, j’suis sûr qu’il habite au dessus d’Avignon…

Hop, on roule jusqu’à la côte de Mayres tranquillou, et nous voilà au sommet… Une looongue descente, pas forcément bien revêtu, un paysage superbe, wouhouu, mes premiers vrais virolos depuis ma chute, ça va m’aider à reprendre confiance ça ! Et c’est parti pour une série de pif-paf pas forcément maîtrisé, à une allure vraiment tranquille. Mais ça angle de nouveaux, et rien que ça, ça colle la banane sous le casque !

Gmrmrlr, qu’est-ce que c’est que cette histoire de banane ? Sont tarés ces motards ! Et pourquoi pas une pomme sous le casque ? ça passe pas ?

On continue tranquillement jusqu’à Aubenas, où le mistral m’accueille gaiement ! Il est plein d’entrain ce mistral, vous ne trouvez pas ? Un coup à droite, à coup à gauche, et puis ç permet de faire chuter un peu la température, histoire de vivifier tout ce petit monde ! La nuit qui tombe n’arrange rien d’ailleurs ! Mais, mais, mais, je fais comment alors ? Il fait nuit mais je voulais passer par les gorges de l’Ardèche, j’aime bien l’Ardèche moi ! Bon bah, advienne que pourra, c’est parti pour les gorges by night ! Bah je ne suis pas mécontent de mon choix ! Malgré mon phare en plexi qui m’éclaire les ravins à droite, je me fais bien plaisir ! Pas une seule voiture, on peut prendre toute la largeur de la route pour tenter moultes techniques de « pilotage » et prendre quelques virages bien sympa malgré l’obscurité qui rend les trajectoires aléatoires.

Toute la largeur ? Gmrblblb, espèce de délinquant routier ! Et pas de phare homologué en plus ! Mérite la peine de mort ça !

Je fini par arriver chez Cubanismo où un gros rassemblement de lopettes est organisé ! Franjoie, Wolf, Aeryn, Patrick13, Pyrou (wouuuhouuu !) et son homme, Pastis.Olive qui nous a fait le coup de venir au dernier moment, Sergio la Bomba, J1000 Phane et la Cuba family (merci encore pour tout !). Je vous passe la soirée mémorable à base de chambrage, mangeage et buvage. Les quelques personnes qui doivent dormir ici reste à discutailler sur des problèmes d’araignées géantes qui sautent à 50 mètres de haut, les histoires d’yeux rouges sur lesquels il faut tirer, des problèmes métaphysiques concernant les Honda, une petite discussion sur le moto tour et autre billeversé, et enfin, une développement considérable concernant Suzuki, qui est apparemment « Champion du monde d’endurance », dixit Phane ! (retenez bien c’est important !).

Pendant tout ce temps, franjoie dort tranquillou au milieu de tout le monde, mais avec ses sliders ! (ben oui, en cas de chute de matelas !).
Dodo à 3h du matin.

Levé, 7h ! Ouch !

Allez, gogogogogo, on se dépêche de partir, on va être à l’heure c’est génial ! Bon il fait quoi le Phane, avec sa moto championne du monde ?
Naaan, c’est pas vraie, c’est la seule à ne pas démarrer ! Ahahaha, ahem pardon !

Grmblblb, des araignées géantes, n’importe quoi ! Tiens y’a des photos, y’a quoi de marqué au dos sur celles-ci ?

« L’équipe du SERT en pleine préparation de la machine championne du monde d’endurance !!! » Le certe ? c’est quoi ça ? Un nom de drogue ?

« Une belle brochette de machine avec des morceaux de competition dedans ! »

« Olive en train de tester une bécane qui a des watt ! » Gné ? Une machine avec de la ouate dedans ? ça sert à quoi, c’est pour amortir le coton ?

Hop, poum, nous voici après un beau retard auprès de (presque) tout le monde au circuit du castellet ! Ouuuh, mais ma ptite, y’a du beau kéké là comme d’habitude au pied de ce circuit ! Ah euh, pardon ? merde, ils sont tous de MS ? Ah mince, faut que je surveille mes commentaires alors ?

Bon, ben énormément de monde, trop pour pouvoir discuter et découvrir tout ces gens, d’autant qu’aucun ne se présente avec son pseudo ! Pour ma petite tête c’est trop, je n’ai retenu aucun prénom, désolé !

Bon, donc on retrouve tout plein de gens (voir la liste des inscrits), avec pas mal de bécane sorties toutes droits de kékéland ! Entre le garçon en combi fluo réplica qui vient avec sa machine « piste » histoire de dire « z’avez vu les mecs ? » ou son acolyte tout aussi fluo mais avec les sliders neuf, ça fuse de partout, à un point que ça donne mal au crâne ! On passe de la machine de Barros (oui il était parmis nous) à la grosse bouse des famille, bref, que du bonheur, un cheptel vraiment hétéroclite, et ça fait du bien ! Comme quoi, on peut être motard et avoir mauvais goût Après suffit juste de choisir son camp !

Bon, deux groupes, et c’est parti, grand gazzzzzzz sur les routes du coin !

Je vais écourter cette partie, mais sachez que c’était le grand n’importe quoi ! Ce n’est aucunement une critique concernant l’organisation ou autre, attention ! Mais juste pour dire que c’était un joyeux bordel, et que ça valait le coup de regarder ça d’une manière un peu détaché ! En bref, des chemins différents pour tout le monde, desperditions, des disparitions, des retrouvailles, des pannes de la moto championne du monde (d’ailleurs encore merci à m’sieur aeryn sun, sans qui on aurait poireauté encore plus longtemps !) Le groupe était vraiment trop énorme, du coup y’a eu de la sélection naturelle (ne parlons pas des niçois qu’on a fait qu’entrevoir ! Dommage, y’avait plein de niçoises aussi D’ailleurs à part Z1000 Nono que je connaissais,je n’ai pu remettre que Miniviet, et son avatar ). Plus de précisions avec ce post: [img]http://forums.moto-station.com/show...7&postcount=533

Pour le roulage, disons que je me suis bien traîné mais que ça commence à revenir doucement ! Mais ma clavicule bouge régulièrement pour me rappeler de réapprendre molo molo…

Ouaais, molo, ils disent tous ça ces motards et ils roulent comme des débiles, j’les connais moi !

On se sépare du gros groupe alors que certains veulent faire une pause café. Hum, on a roulé 10 bornes depuis la pause repas, c’était assez dur à avaler, d’autant qu’il faut rentrer sur Clermont après ! Sincèrement désolé d’avoir « abandonné » tout le monde, mais on était chaud pour rouler nous . Nous voilà, donc reparti, avec mike the bike en tête, sur une portion de route sublime ! L’occasion d’admirer le rythme et le style du bonhomme ! Propre et efficace, c’est le cas de le dire ! Disons même que je me suis pris un gros vent, ça fait du bien

Le rythme s’accélère un peu, et franjoie, moi, pastis, lechat84 et sergio commençons à tracer pour rentrer ! D’ailleurs, mention spéciale pour le chat, qui après 2 mois de permis conduis déjà beaucoup mieux que moi !!! Un futur pilote !
On roule à de belle vitesse sur cette belle route, sur fond de soleil couchant rougeâtre (vous l’avez vu les mecs, vous l’avez vu ce ciel ??). Promis, pas plus de 150 dans les bouts droits !

Quoiiii ! Encore des délinquants routiers !!!!!! Punaise, si j’avais ces salopios sous la main ! En prison direct !

Et on fini par la surprise du chef !
Sorti de village, un peu paumé (une fois de plus), franjoie devant qui roule super tranquillou, moi après avoir doublé une voiture je les rejoint d’un coup de gaz !
Là j’aperçois en contre jour Sergio et pastis sur le bord de la route qui nous font signe de nous garer…
Ahaha, qu’est-ce qu’ils fouttent là, j’leur fait un coup de rupteur ? Mince quand même, leurs silhouettes sont bien élancées. Ah, tiens c’est quoi ces jumelles ?

Et meeeerddeee !

Bon ben on croyait être sorti de ville, y’avait plus rien autour ou presque, paf crac dedans !

- « Montignoooooooooooooooooot ! »

- « Quoi quoi chef ?! »

- « Les gars qu’on vient de laisser repartir, ils avaient quoi comme moto ? »

- « J’sais pas chef, y’avait un R dessus, pourquoi a chef ? »

- « Montignot, nom de diou, on vient de laisser filer des délinquants ! Ils avaient une liste d’infraction longue comme notre break ! On pouvait les envoyer au trou pour l’éternité, et toi tu leur as mis que quelques points en moins et une amende ?? Punaise Montignot, t’es pas prêt de reprendre l’apéro avec nous ! »

- « S’cusez moi chef, ils avaient l’air correct chef ! »

- « Rompez espèce de gredin ! »

Gmblblblb, j’y crois pas, j’ai laissé repartir cette bande de f… On aurait du les mettre sous les verrous ces criminels ! Bon, y’a quoi d’autres là dedans ?
Ah, un gros paquet de photos ! P’tin c’est tout zippé (56Mo)! On fait comment pour ouvrir cette merde ??

- « Montignot, viens là crétin ! Essaie de m’ouvrir ça ! »

http://leeoneil.free.fr/11.04_web_m...s_marseille.zip

Voilà, pour finir, côté périple, j’ai taillé la discute un bon moment avec lechat84 autour d’un sandwich d’américain, et j’ai fini par repartir seul, dans la nuit, le froid, et ce satané mistral !
Un vrai périple de warrior, avec repassage par les gorges de l’Ardèche (oui encore de nuit forcément), et la côte de Mayres !
L’ambiance de nuit est superbe, pas un bruit rien,mis à part les roploplo de l’er5 ! On pose la bécane, on marche un peu, en regardant les étoiles ! C’est trop beau !
D’ailleurs j’ai pris plein de photos du paysage, pour vous en faire profiter ! Et y’a même une superbe vidéo !

Alors là c’est la route, trop beau comme ça tourne !

lors là c’est les étoiles, trop beau comme ça brille !

Alors là c’est le paysage, trop beau comme on voit rien, même à la lueur de la lune!

http://leeoneil.free.fr/11.04_web_marseille/ardeche.avi
Alors là c’est la vidéo, un grand moment (il faut le son)!

Ensuite j’ai moins rigolé, la température est passée à 2°, et je suis arrivé chez moi à 1h50 du matin complètement HS !


A votre avis, c’est à refaire, ou pas ?

Merci à tous

Ps : pour avoir des vraies photos, téléchargez le pack, c’est mieux !



Cet article vient de Leeoneil
http://www.rdtp.net/leeoneil

The URL for this story is:
http://www.rdtp.net/leeoneil/article.php?storyid=23