Recette pour un bon pneu plat...

Date 25/10/2004 11:15:00 | Sujet : Balade

Recette pour un bon pneu plat pour une personne
Ingrédients :
- 1 moto sportivo-GT (ER5 par exemple)
- 1 pseudo pilote en phase de réapprentissage forcé
- 200 Gr. d’excuses en tranche (Weekend MS, brune aux cheveux longs, potes à voir)
- une bonne grosse tranche de région parisienne (assaisonnée avec du beau temps, c’est toujours préférable)
- l’ingrédient principal, un bon pneu (le modèle n’est pas important)
- Bonjouuur Denise !

- Bonjouuur Simone ! Comment allez-vous ce matin ?

- Et bien ma foi, ça va très bien, d’autant qu’aujourd’hui, je vais encore vous présenter une magnifiqueuh recette pour tous nos petits motards qui regardent !

- Hmmm, vous me mettez déjà en appétit ma chère ! Dite moi en un peu plus avant de commencer à cuisiner !

- Et bien c’est trèèèès simple ! Beaucoup d’entre vous se sont toujours demandé comment faire pour se préparer un bon petit pneu plat ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble une recette parmi toutes celles qui sont facilement accessible pour que vous puissiez faire vous-même, de chez vous, un bon petit pneu plat !

- Hmmm, j’en salive d’avance ! Allez y, tous nos lecteurs sont en attentes de vos précieux conseils !

- Alors, tout d’abord il est très important de réunir les ingrédients nécessaires ! J’ai fourni la liste à nos lecteurs ! Ce sont des ingrédients que l’on peut se procurer très facilement dans le commerce, pas de surprises à avoir de ce côté-là ! Si nous avons le temps je vous montrerais comment assaisonner différemment notre pneu plat, avec du radar automatique ou du pot en échappement libre. Mais nous allons d’abord essayer la recette de base !

Alors on commence par découper le pâté d’excuses en tranches : on découpe finement chaque petits bouts histoire de pouvoir les resservir séparément. Dans le cas qui nous intéresse, on peut bien séparer et mettre de côté l’excuse du petit rassemblement MS assaisonné au plaisir de revoir quelques vieux potes. Certains ajoute un peu d’excuse de petite brune ou de petite blonde, ça ne peut que mieux préparer notre pseudo pilote en phase de réapprentissage forcé ! Attention par contre, ne pas trop multiplier les excuses, sinon vous aurez vite fait de ne plus paraître très crédible !

- ahh, c’est noté Simone ! J’espère que nos petits lecteurs font de même !

- Donc on voit bien que grâce à l’excuse, le petit motard se laisse convaincre de monter en région parisienne ! C’est l’élément indispensable ! Il faut le convaincre d’aller rouler en RP avec sa sportivo-GT. Donc ne pas hésiter à laisser mariner, à produire plein de petits clin d’oeils ou de faux sous-entendu pour que le motard soi persuadé q’il faut qu’il vienne en moto. Attention chez certains la vigilance est exacerbée et le seul moyen de les attirer reste l’ingrédient imparable, la petite brunette innocente… Mais sinon chez le motard moyen pas très fût fût, l’idée d’un rassemblement à potes immergé de binouzes devrait suffire.

Une fois que l’on a convaincu le motard de venir rouler en région parisienne avec sa moto, on vérifie bien que le pneu soit monté sur la roue arrière. Et on le laisse partir doucement. Notez un point important : départementale, nationale ou autoroute, la recette sera toujours réussie ! Et oui, c’est tout l’avantage de la région parisienne, toutes les routes qui y mènent sont tout à fait droites !

- aaah, c’est un point intéressant ça, je le note !

- Voici donc notre petit motard arrivé à destination (5h de routes me semble un minimum, si possible essayez de placer quelques embouteillages et une perdition en plein Paris pour raffermir l’effet désiré). On peut donc passer allègrement à 7h de trajet pour avoir un goût plus tendre et un pneu bien chaud.

- 7h de route ? hmm, un trajet Clermont-Fd / Paris ça me semble un peu long comme cuisson, non ?

- bah, avec les modèles de sportives actuelles qui ne dépassent pas le 140 à 8000 tours ce n’est pas irréalisable ! Je vous le répète, ne pas hésiter à bien se perdre pour allonger notre temps de trajet ! Ensuite on peut prévoir pour le lendemain une bonne petite balade en région parisienne, avec quelques bonnes excuses pour allécher notre victime, comme les 17 de Chevreuse ou les 17 de Milly, avec de la bonne grosse ligne droite pour rallier ces deux points !

- ahh, et vous me parliez tout à l’heure en coulisse d’ingrédients exotiques !

- rien ne vous échappe Denise ! Effectivement, vous pouvez utiliser à petite dose la brunette avec un sens de l’orientation déficient, ou encore le bon poto qui fait des pauses clopes dès qu’il peut ! Cela rajoute encore quelque peut aux démarrages/arrêts et le pneu commence à prendre une très très belle forme ! Comptez bien 9h de balade pour seulement 4h30 de roulage, c’est le temps de préparation minimum !

Le lendemain, il suffit d’achever la préparation par un départ de RP vers minuit 30 par l’autoroute, 5H de roulage en pleine nuit et deux heures de sommeil, et voilà, vous pouvez servir chaud :

« ER5 matinée d’un superbe pneu plat conduite par une loque humaine »

Servez rapidement au travail et appréciez la tête des collègues, c’est divin !



- Merci beaucoup Simone ! Avant de nous quitter, pouvez vous nous parler brièvement de vos petits assaisonnements miracles ?

- Oui bien sûr Denise ! Pour ajouter au bonheur, n’hésitez pas à saupoudrer avec un radar automatique qui flashe par l’arrière qui se dévoile après avoir doublé un 4*4 en descente ! Cela réjouit le motard et le rend tout fébrile, en attente de son score (malheureusement pas énorme il semblerait). On peut même rajouter un autre flash par l’arrière en région parisienne, au moment de partir pour la balade ! Là, on attend encore le verdict (pris, pas pris ?).

Et pour peaufiner notre recette, un bon petit passage en échappement libre au péage de Clermont-Fd amène une rondeur inespérée en bouche !

Ne pas hésiter à traverser la ville à 5h du matin pour bien faire entendre ce doux bruit à tous nos petits concitoyens ! Cela dé-stresse et permet de répercuter une superbe image du petit motard au monde qui l’entoure. Quelques rupteurs bien placés ne pourront pas faire de mal !

- Et bien, merci beaucoup Simone, cette recette a l’air facilement réalisable, ça fait plaisir à lire !

- C’est moi qui vous remercie Denise ! La semaine prochaine, on verra comment user un slider sans virages ! Bonne semaine amis lecteurs !

Ps: quelques photos peut-être cette aprem', pas eu le temps de dépouiller... Et encore désolé de ne pas être passé au bar samedi!

edit: merci quasimoto pour tout tout tout et merci baggy, shivan, jerry, r'lyeh et boulou, c'était bien



Cet article vient de Leeoneil
http://www.rdtp.net/leeoneil

The URL for this story is:
http://www.rdtp.net/leeoneil/article.php?storyid=3