A la découverte du circuit d'Issoire!

Date 7/10/2003 16:38:00 | Sujet : Piste

Et hop, après ledenon, il fallait bien découvrir un autre tracé!
Celui-ci est à issoire, tout près de clermont-ferrand pour ceux qui connaissent peu.
Un circuit tout plat qui tourne dans le sens horaire, ohhh, miracle ;)
Tarifs en semaine: 50 euros les 4 heures (complètement libre d'entrer et sortir du circuit).

Alors bon, nous avions rendez-vous avec les Lyonnais vers 14h, mais ces rigolos sont partis à 12h... Bon, on ne va pas les attendre, fo pas déconner non plus!
On arrive donc plus ou moins à l'heure, on scotche les phares, on enlève les rétros, poum poum, les trucs de base, et c'est parti à la découverte du tracé!
Bon, première approche cool, puisqu'il y a 30 motos maximum sur la piste, donc c'est tranquillement que l'on peut découvrir le circuit!
Première impression: c'est tout plat, cool, on voit les sorties de virages, fini les passages en aveugle!

Du coup, première erreur, ça met en confiance et je pars à fond pour mon premier tour!



WrrroouUuuup, un long gauche à prendre à fond, un double droite à prendre encore à fond (j'ai encore les conseils de LoRSV en tête) ahhhhhhh, freinage de trappeur, la chicane arrive mais ça passe facile. Un pti bout droit, brrppp, et voilà un gros premier virage à droite (je n'aime pas les virages à droite!!!). Bon ça passe comme on peut, j'accélère à fond sans trop regarder où je vais et là arghhhhh, c'est quoi ce virage de mort???
Un petit droit super serré que je n'ai pas réussi à passer correctement du début à la fin! Je me penche, je fais le guignol sur ma selle, j'ai beau faire le clown, ça passe à chaque fois au ralenti, beuuh!

Bon, et puis je sens bien que la moto est à la limite... A droite j'ai de drôles d'impressions, presque comme si ça frottait... raaaahhhh, en regardant à l'arrêt, le pot est encore plus limé au point le plus bas (bientôt un trou?) et le tuyau plastoc autour du pot pour la protection en cas de chute a frotté plusieurs fois!! (vous pouvez vous rendre compte où ça touche puisque l'on voit ce tuyau sur les autres photos)



Normalement on enchaine avec un gauche juste avant la grande ligne droite. Autant dire que l'on commence à mettre les gaz très tôt sur l'angle, mais il y a un sérieux problème: un pauvre raccord de goudron ou du bitume plissé juste à la sortie du virage!!!! :x
Je me suis fait de belles frayeurs sur ce petit passage, avec notamment une glisse de l'arrière bien flippante!

Ensuite une longue longue ligne droite extrèmement passionnante en er5, ou l'on profite du paysage, on admire la faune et la flore et éventuellement on regarde les panneaux 200 - la vie est belle - 150 - ooohh, les pitis noiseaux - 50 oohh, des pissenlits, arghhh, il est temps de freiner (oui à la vitesse où j'arrive, je peux freiner au dernier panneau).
Un beau virage à droite vraiment bizarre. Facile à prendre au départ, j'attaque comme un naze dès mon premier tour, mais mais, qu'est-ce qu'il se passe??? Oooh punaise, on dirait qu'il se referme à la sortie, ralenti ralenti saleté de bécane!!! Pffiouuuuu!! (et oui, j'ai failli me brouter dès le premier tour :D )



Et on repart pour une courte ligne droite qui précède le gauche droite droite à prendre à fond.

Pfff, c'est trop court, j'vais me refaire un tour tient!! :D

Bon, je suis encore tout seul et je commence à rigoler: oui, en arrivant nous avions repéré quelques belles bécanes (que de la sportive sauf une CB500 en fait). Ben c'est plein de poireaux, c'est rigolo! J'en double un ou deux, je rattrape les autres à chaque fois dans les virages avant de me faire enfumer dans la ligne droite mais ça va, je prend mon pied!

Je suis donc tranquillement en train d'essayer des trajectoires quand je sens une présence sur ma droite... Ne pas se laisser déconcentrer, j'arrive sur le petit droit très serré avant la ligne droite..
Et là, qui me fait l'intérieur au freinage??? Ce salopio de fabio qui passe en faisant un petit coucou (et accessoirement en plantant un freinage très très aléatoire avec petit crissement ;) )
Dans l'enchainement je reste dans sa roue, et puis tout d'un coup "PoUf", Fabio se retrouve catapulté à 500 mètres devant moi...
Ah oui, y a pas à dire, ça accélère fort un gixxer... Pfff :P (ça se voit sur un bout de vidéo ce tour, c'est assez rigolo).





Bref, bon petit circuit, très plaisant, notamment le gauche droite droite à prendre pleine balle (oui je me répète!!).

Dans l'après midi, xav' tente le grand saut: tester pour la première fois le circuit avec une brêle qu'il ne connait pas! Fallait oser et il a tenté le coup ;)







Je pense qu'il s'est fait plaisir, même s'il aurait été plus à l'aise avec sa moto. Il tourne il tourne d'ailleurs.. Ah mince, j'ai oublié de lui dire, il ne doit pas rester beaucoup d'essence...
Paf, bingo, il est tombé en panne d'essence en pleine session :D

il y aura quelque chutes aussi, mais que de la casse matérielle, heureusement (remarquez 4 chutes sur 30 motos c'est un bon score!)



Voici quelques photos du petit groupe:













Bref, bonne petite expérience qui ne demande que d'être retentée ;)
Et comme d'habitude, une journée circuit, ça peut se résumer en une seule et unique photo :D :



Qui va s'en plaindre? ;)



Cet article vient de Leeoneil
http://www.rdtp.net/leeoneil

The URL for this story is:
http://www.rdtp.net/leeoneil/article.php?storyid=35