Un sud vaut mieux que deux nord tu l'auras...

Date 18/9/2006 15:32:28 | Sujet : Balade

Ça faisait longtemps que nous n’étions pas parti vadrouiller et tournicoter avec les brêles.
C’est reparti avec ce petit weekend sudiste de derrière les fagots, tout en nuance.
M’étant fait voler mon appareil photo cet été, je vais devoir vous retranscrire les paysages de mémoire, à grand coup de souris créatrice !
Vendredi soir, donc, petit départ avec une bonne heure de retard, alors que les nuages grondent au loin. Le tout c’est de passer vite dessous. On se ramasse la flotte assez rapidement, zou, la nuit tombe, zou (je passe les détails), on arrive à Langogne, raaaah, c’est parti pour la route de Villefort, de nuit et sous une légère pluie fine.
Pour ceusses qui ne connaîtrait pas encore, la route de Villefort, c’est ça :


ça tournicote « gentiment » de Langogne à Alès

Petit zoom pour apprécier les détails :

C’est juste histoire de dégoûter un éventuel parisien qui lirait le truc, sinon honnêtement ça ne sert pas à grand-chose de vous montrer tous ces traits jaunes et verts tous tordus…

On teste du coup la très bonne accroche du pilot power, la seule limitation a été la visibilité réduite des phares, pas une seule petite virgule, rien de rien… Le mouillé, c’est dans la tête…
Petit aperçu du paysage magnifique qui s’offrait à nous :

Vous reconnaîtrez facilement la lune éclipsée par quelques nuages, la route qui serpente et un arbre, à droite, juste derrière le talus, ainsi que l’éclairage des phares… Mine de rien, c’était beau, j’aime le gazouillement du 4 cylindres en pleine nuit, porté par la lueur tremblotante de la moto secouée par les irrégularités du bitume…

Nous sommes arrivés pile poil pour la Féria de Nîmes !
Soirée sympa avec des amis que je n’avais pas revu depuis un sacré bail !
Raaah, l’ambiance si particulière des bodegas !

Plein de gens qui dansent sur des rythmes changeants, collés les uns aux autres, des verres d’alcool, des patios réorganisés en boite de nuit, des gens qui vomissent sur le trottoir, la féria quoi ! Couché 4H00 du mat’ après les 350 bornes de virolos, pfiouuu, pas évident !

Le lendemain, petite balade très sympa, du côté d’Anduze, puis Mialet et la D160 pour un retour sur Alès, puis Corconnes. Petit trajet tranquille, histoire de se remettre des émotions de la veille.


La troupe est emmenée par un copain qui roule en Ducati 600 supersport de 95, un petit bijoux ! le quadriptique est complété par R’lyeh donc, avec son RF, moi et ma bouse, ainsi qu’un vieux poto londonien en GSXF-750, qui emmène plutôt bien son engin vu l’entraînement ridicule qu’il a sur les routes anglaises. Le temps est bien entendu parfait, les routes sèches, bref, de quoi faire sourire même les motards les plus récalcitrants.
Paysages de folie, aperçu des monts cévenoles, raaah, une après midi au top !
Petit paysage, au détour d’un virage :

Oui, c’est beau…
Le lendemain, paf, sans prévenir, on se fait un road un peu plus longuet.
DirectionAnduze une fois de plus (lieu de départ de certaines balades mythiques, comme la balarsouille). L’idée était de se faire la route des crêtes, mais la montée par le col ST Pierre est fermée (greeeuuuuu !). Ps grave, on rejoint Florac par une route tout aussi géniale, où nous nous échappons avec R’lyeh en vue de parfaire notre pilotage sur gravillons…

Extrait : (D907 en blanc sur la carte)


Là normalement, si vous habitez au nord de la Loire, vous commencez à en avoir marre de voir tous ces virolos étalés sur votre écran d’ordinateur qui vous blanchi la peau depuis trop longtemps déjà...
Il est donc de bon ton de vous notifier que le soleil était également au rendez-vous le dimanche. Oui, nous avons même eu trop chaud, et la digestion au pti resto à Florac était difficile.
On remonte jusqu’à Mende en s’échangeant les brêlons.
La GSXF bah…. C’est une GSXF…
La ducat’ par contre….
Un bonheur sur ces routes !
(ah oui, pardon, celles-ci , le col de Monmirat, entre autre :

Fin de la parenthèse).
Il faut piger que le plaisir se situe sur une plage moteur limitée, mais à partir de là, vavabroum ! Un vrai moteur qui cogne et qui pue, ça fait du bien !

Petite pause à Mende, puis nous abandonnerons nos hôtes pour filer direction St Chely, puis Saint flour, gorges de l’Alagnon, bref, du classique.
Le soleil couchant sur les monts de l’Aubrac, c’était pas dégeu quand même !


Après un pti trip comme ça, n’importe quel blasé retrouve un pti bout de sourire au coin du visage ! Même moi, réputé grincheux !
La preuve, voici mon mot d’amour à tous les motards qui roulent sur des routes moches :






Cet article vient de Leeoneil
http://www.rdtp.net/leeoneil

The URL for this story is:
http://www.rdtp.net/leeoneil/article.php?storyid=41