The new one

Date 30/6/2004 16:02:00 | Sujet : Moto

Bon et bien voilà !

Après de nombreux et loyaux services, je me suis décidé à faire quelques infidélités à madame l’er5-R avec qui j'aurais fait 95.000 kilomètres en un peu moins de 3 ans! Je ne l’abandonne pas pour autant car elle aura la chance de courir avec moi la saison des rally 2005, donc je ne la jette pas, et je vais m’en servir pour les pti trajets à la con ! Après tout ce que l’on a vécu, je ne pouvais pas la larguer comme ça, j’ai donc négocié un ménage à trois !
La belle (que je trouve moche d’ailleurs) remplaçante pour les longs trajets et les arsouilles, c’est elle, modèle 2001 :


Je n’ai pas pu trop la tester ce soir, parce que je l’ai récupéré un peu tard (il a de la tchatche mon vendeur!! ).

Bon déjà, le trajet du retour, tranquillou, j’attend ma gentille maman qui m’a emmené la chercher et qui accessoirement transporte les deux pilot race offert, les commandes d’origine (le mec a fabriqué ses commandes reculées, un ouvrage d’art !), et deux trois petites pièces en rab’.

Bon, pour l’instant à la limitation c’est supportable, il faut juste se mettre bien droit.

Hmm, et puis ne pas tourner la poignée DU TOUT ! Ceux qui possèdent l’engin comprendront facilement…



Je repars faire un plein, histoire de tester la bestiole tout de même, alors que la nuit tombe. Argghh, saleté d’insectes !!!! Direction les virages de coudes, une portion très rapide pas loin de chez moi, sur l’A75 (certains connaissent ici, c’est juste avant d’arriver sur Issoire).

Je conduis avec mes références habituelle, c'est-à-dire ma façon de conduire propre à l’er5 ! Et euuh, ça secoue un peu ! Disons que de tordre la poignée d’accélérateur comme une cruche n’est peut-être pas une si bonne idée, même en 3 ça déleste ouch !!!!! D’autant que là je ne maîtrise rien, et surtout j’aime avoir mes deux roues sur le sol.

J’arrive sur cette portion magnifique, pas un pelé, mais c’est gavé d’insectes, et je ne vois plus rien très rapidement, donc je dois rendre la main un peu. Un coup d’œil au compteur : 180 « eeuuuh, j’ai rendu la main là » ?????

Sur le retour j’aurais battu mon propre record personnel de vitesse, du n’importe nawak !

Il va m’en falloir du temps pour comprendre complètement le fonctionnement de l’engin, oula oui il va m’en falloir….

Dans les pif paf, bien entendu c’est royal, mais je n’ai pas encore la bonne sensation pour passer comme une brute.

Mais je rentre énormément frustré, je ne voyais rien, du coup pas facile de réellement tester la bécane ! (je vous met une photo illustrant la couche de sticmous que j’ai chopé !)



Cette photo a été prise au retour du Velay, ce soir j’en avais encore plus, malgré la bulle! Autant vous laissez imaginer comment la nouvelle moto a été baptisée !!



Là pour le coup, pour ceux qui vont me croiser dans pas longtemps, vous pourrez vous moquer, à mon avis j’vais me traîner dans les virolos Mais un jour j’vous pourrirais TOUS !!!


edit: ce matin, j'ai pris l'er5 pour venir au taf. Hmmm, je sors de ma rue doucement, merdouiiille, voilà qu'elle déconne maintenant, c'est pas vrai!!! Elle s'étouffe, ne prend plus ses tours, c'est l'horreur, j'vais avoir encore plus de boulot de prévu pour la remettre correctement roulante!
...
Ah ben non j'suis con, c'est normal, elle a toujours fait ça, elle accélère pas!!! Je me suis déjà habitué aux reprises de la nouvelle

edit2: Pour répondre vite fait à tout le monde:
- oui elle est débridée, c'est pas bien oualala
- je vais récupérer au plus vite auprès de mon vendeur un carénage complet (pas un poly) presque neuf, me faut juste un peu d'argent ; j'ai de plus un train de pilot race en cadeau, donc ça devrait le faire!

Et puis des infos plus précises sur la bécane:
- elle est bleu/blanche
- elle a le pot d'origine
- elle est gravée (je sais vous n'en avez rien à battre )
- elle est montée avec deux pneus neuf pilot sport (pour l'apprentissage ça ira nickel)
- le kit chaine est neuf
- elle sort de révision (19500 bornes)
- elle a des clignos un peu petit à mon goût, mais le travail semble bien fait, donc je ne touche pas
- la bavette est coupée à l'arrière
- elle est déjà dégueulasse à cause des moustiques d'hier, on ne se refait pas

Plus de photos quand la luminosité sera correcte, j'en ai quand elle est au garage, mais les photos sont horribles, (au flash), hors de question que je vous montre ça



Cet article vient de Leeoneil
http://www.rdtp.net/leeoneil

The URL for this story is:
http://www.rdtp.net/leeoneil/article.php?storyid=6